Intercollèges à Divion!

Ce vendredi 28 mai, Henri Wallon recevait 3 collèges du Bassin : le collège Liberté d'Annezin, le collège Signoret de Bruay et le collège Cassin de Lillers. Mme Seux, vice présidente du conseil départemental et M.Boys, président de La Ligue de l'Enseignement étaient présents pour encourager les comédiens en herbe.

Dans le cadre des Arts de la Scène, projet impulsé par La Ligue de l'Enseignement et le Conseil départemental, 4 classes des différents établissements sont accompagnées depuis 2 ans par leurs professeurs et des artistes pour se mettre en scène.

Aujourd'hui, la rencontre était basée sur les échanges. Mme Borragini a souligné lors de l'accueil, l'importance de la Culture qui permet l'apprentissage de la tolérance.

Les élèves ont proposé à leurs camarades une mise en bouche du projet développé dans leur collège. L'idée étant de faire se rencontrer les adolescents et de leur permettre d'échanger, de débattre sur la création artistique.

Belle réussite! M.Baraka en maître de cérémonie, a fait circuler le micro entre les élèves qui n'ont pas hésité à questionner leurs camarades sur la mise en scène et sur le choix de certains auteurs.

Repas tous ensemble à 11h30, puis ateliers pour encore plus se mélanger et échanger.

Bravo à tous les élèves et à leurs professeurs!

 

               

 

  

Accompagnement du projet de A à Z!!!

Modifier le commentaire 

par admin henri-wallon-divion le 28 avr. 2017 à 18:59

Haut de la page