Les hispanistes à Paris.

Jeudi 4 mai vers 6 heures, la ronde des voitures commence devant le collège Henri Wallon de Divion. Les élèves de 3ème hispanistes se rendent aujourd'hui à Paris. Tout le monde se retrouve dans le hall et Mme Borragini procède à l'appel des élèves.

Mme Delmarre et Mme Girard, coordonnatrices de la sortie, ont prévu un programme culturel pour cette journée dans la Capitale :

visite du musée Picasso en lien avec les programmes disciplinaires, découverte du quartier Beaubourg et petit tour dans Paris!!

Evidemment nos élèves sont également allés dire bonjour à notre vieille dame de fer, la Tour Eiffel!

La journée a été ensoleillée, avec pique-nique dans un parc. Les élèves ont observé avec attention les début du Cubisme chez Picasso. Ils ont pu apprécier l'architecture moderne du centre Pompidou.

Bref, une journée réussie, avec des élèves ravis, des accompagnateurs enchantés et des échanges tellement différents de ceux vécus dans les cours :

"les relations avec les élèves sont vraiment différentes lors de ces sorties. Les élèves ont été très respectueux et intéressés", déclare en souriant Mme Delmarre au retour de la sortie.

Finalement, toutes les accompagnatrices se disent contentes de la façon dont la sortie s'est déroulée et malgré la fatigue, tout le monde a le sourire à la sortie du bus.

Bravo aux professeurs pour cette belle réussite et merci aux mamans d'élève qui ont accompagné nos adolescents!

  Rassemblement des élèves dans le hall!

Le départ sous la pluie à 6h40!

  

Le soleil est au rendez-vous et la bonne humeur aussi!

   

Des élèves et des accompagnateurs ravis! Petite vérification du bus, tout est propre!

  

 

 

Modifier le commentaire 

par admin henri-wallon-divion le 06 mai 2017 à 19:16

Haut de la page