Calendrier/Planning

Planning du 07 au 18 mai 2018

Par admin henri-wallon-divion, publié le vendredi 30 mars 2018 18:57 - Mis à jour le mercredi 9 mai 2018 13:18
calendrier-bandeau.jpg

 

Le mois de MAI c’est le mois des métiers

PLANNING DU 07 au 11 MAI  2018

– semaine impaire – Collège propre : M. BENKRIM    4ème INTERN

 

LUNDI 07 MAI

Infirmière présente au collège toute la journée.

 

14h00 : Commission éducative Restreinte pour 01 élève.

 

MARDI 08 MAI

FÉRIÉ

MERCREDI 09 MAI

Infirmière présente au collège la matinée.

Accueil des parents d’élèves de 3ème pour une aide à la saisie en ligne des dossiers de demande de bourse de lycée en salle T2.

JEUDI 10  MAI

FÉRIÉ

VENDREDI 11 MAI

Infirmière présente au collège la matinée.

 

PRINTEMPS DES POETES - ECHANGE CULTUREL  INTER-DEGRES DIVION – OIGNIES

                                                     VENDREDI  11  MAI

Classes concernées :   3VOYAGE  /  3CINE -  3PREPA-PRO / 1ère année de CAP  (45 élèves environ)

Professeurs : Mme LEPLAT – Mme DABONNEVILLE

Organisation de la journée : voir pièce jointe

 

13h30 : Commission absentéisme pour 03 élèves au CIO de Bruay

 

PLANNING DU 14 au 18 MAI  2018

– semaine paire – Collège propre : Mme GIRARD 4ème PATRIM

 

DEFI « DIX JOURS SANS ECRAN » du 14 au 23 Mai – Niveau 6ème

 

Vous voudrez bien faire remonter les PROJETS EDUCATIFS Conseil départemental à                                  Mme BORRAGINI AVANT LE 16 MAI (en format numérique)

LUNDI 14  MAI

Infirmière au collège toute la journée.

Mme Borragini en CAFFA

Mme Kaluzny en formation, M. Dillie en formation le matin

 

Organisation de la sortie à La Ferme de La Comté    –  LUNDI   14   MAI

Classes concernées : 6NEW-TEC   – 6SCIENCES    et 12 élèves de 6ECO   (61 élèves)

Accompagnateurs :   Mme DESOBRY   -  M. SEMAIN  -    Mme TOURSEL  -   M. MORLET

                                  Mme COUSIN , mère de Chloé

 

Organisation de la sortie : voir pièce jointe

 

10h00-12h00 : DNB BLANC N°2 Épreuve de Mathématiques

 

MARDI 15 MAI

Infirmière au collège la matinée.

Mme Borragini en CAFFA

Mme Hourez, Mme Pruvost en formation. M. Serniclay en jury UNSS

Les professeurs feront remonter les projets éducatifs Conseil Départemental

 

 

Organisation de la sortie à La Ferme de La Comté    –   MARDI  15   MAI

Classes concernées : 6CONTE – 6LECTURE et 12 élèves de 6ECO   (61 élèves)

Accompagnateurs : Mme DESOBRY   -  M. DELORY   -    Mme TOURSEL  -   M. MORLET

                                 Mme KOMINIARZ, mère de Lucas

Organisation de la sortie : voir pièce jointe      

 

 ORGANISATION DE LA SORTIE A FRUGES pour RURALIVRES   -    MARDI 15 MAI

 

- Arrivée des élèves à 8h (49 élèves)

- Prise en charge des élèves par les professeurs de 8h à 8h30 au CDI, en E4 et en E5

- Départ en bus du collège pour Fruges à 8h30  

- Retour au collège pour 16h15

- Accompagnateurs : Mme Kurowiak – Mme Leplat – Mme Hourez – Mme Dupuis  - Mme Kaluzny –

                                  Mme Pottez – Mme Verriele

(Voir organisation en pièce jointe)

 

Passation de l’ASSR1 (Niveau 5ème)   MARDI 15 MAI

                                                 

ASSR1  de 10h à 11h

5POETE - avec Mme DELATTRE - salle SC3

5OLYMP - avec M. DEFRANCE - salle SC2

5HABITAT - avec Mme YAHYAOUI - salle LV2

5CITOYEN - avec Mme GIRARD - salle AP

 

Chaque Professeur Principal  fera noter dans le carnet des élèves la date et l’horaire pour la passation de l’ASSR1.

Après la correction de l’épreuve, le professeur en charge de la classe fera noter dans le carnet des élèves la date et l’horaire de la session de rattrapage pour les élèves concernés

 

11h00-12h00 : Réunion du Conseil Municipal des Jeunes CMJ avec les élèves du CVC et des délégués en présence de Mme PENET et M. CORCIULO de la mairie de Divion

 

Organisation du Rallye Histoire-Géo

                                       MARDI 15 MAI  de 13h30 à 16h30

Déroulement :

  • Salles utilisées : HG1 – HG2 – HG3 – Salle poly

M. D’Alessandro voudra bien faire cours en salle LV4 l’après-midi.

  • 8 groupes de 4 élèves (1 élève par niveau)
  • Chaque groupe a 15 minutes pour réaliser chaque énigme (8 énigmes en tout répartis sur les 3 salles)
  • Une énigme résolue donne droit à un carton avec un QR Code (numéroté)
  • Les groupes changent de salle à chaque signal du professeur
  • A la fin des 8 énigmes, tous les groupes se retrouver pour l'épreuve finale en salle polyvalente : un rébus fait à partir des QR Codes replacés dans l'ordre.
  • 16h : Goûter en présence des familles en salle poly et remise des récompenses (jeu de 7 familles historique)

 

Matériel : 8 tablettes Windows  et connexion internet

(Organisation voir document PDF)

 

MERCREDI 16 MAI

Infirmière présente au collège la matinée.

Mme Borragini à Course en Cours l’après-midi

M. Serniclay en jury UNSS

M. Dubois en compétition UNSS tennis de table l’après-midi au collège H. Wallon

 

10h00-12h00 : Rendez-vous de carrière pour 01 enseignant

 

Dans le cadre du Projet Egalité filles/garçons en 4ème et afin de préparer la participation de nos élèves au Forum prévu le 24 mai au Parc d’Ohlain , les classes de 4ème assisteront une animation sur un film suivi d’un débat  selon le planning ci-dessous :

  • de 10h à 12h - 4PATRIM - Mme KALUZNY - salle E4 – film projeté : Billy Elliot

 (A 11h, M. PRUVOST voudra bien prendre en charge la 4INTER en T1)

 

 

SOUTENANCE SCIENCE-PO  au Conseil Départemental à ARRAS -  MERCREDI 16 MAI

Organisation :

  • 8h : Départ du collège en bus avec M.LEGRAND  pour le Conseil Départemental à Arras (accueil à 8h45)

Mme FORT les rejoindra sur place.

  • Le matin, les élèves et les enseignants bénéficient d’une sortie de découverte encadrée de la ville d’Arras (places, musée, beffroi…)
  • Le midi, ils déjeuneront au Conseil Départemental
  • A 15h : Soutenance des élèves de Divion
  • 16h/17h : Délibération des jurys
  • 17h : Discours de clôture et proclamation des résultats
  • 17h30 : Départ du Conseil départemental et Retour au collège pour 18h15

Elèves concernés :

3VOYAGE

BORRAGINI Tom    -  BOUCHER Madison   -     KLIMA Romane     -    QUIQUEMPOIX Corentin  WESOLEK Juliette

3POESIE

AMMELOOT Coraline   -   CORDONNIER Jason     -   LAGULLE Pauline

3IN-TEC

DESUMEUR Quentin     -   LIEVEN Adrien       -    MOMPETIT Jason

JEUDI 17  MAI

Infirmière présente au collège la matinée.

M. Serniclay en jury UNSS

FINALE ACADEMIQUE DE COURSE EN COURS

 

Organisation de la sortie à Rochester, Angleterre    –  Jeudi  17  Mai   (s.p)

 

Classes concernées : Niveau 5ème   - 85 élèves

Accompagnateurs : Mme DYLAG  – Mme LEPLAT  - M. DEFRANCE – M.TELLIER  –                 Me YAHYAOUI  –  M. MAILLARD  -  Mme POTTEZ -  M.DILLIE  - Mme JOLY (maman de Manon Sannier) -  M. LAGULLE  (papa de Justine Lagulle) -   Me PARIS ( mère d’Alexis)

                              

Organisation de la sortie :

 

- Départ du collège en bus à  7h15     

  Répartition en groupes : chaque professeur aura sous sa responsabilité un groupe d’élèves.

- Retour à Divion à   21h15

(Organisation voir document PDF)

 

Dans le cadre du Projet Egalité filles/garçons en 4ème et afin de préparer la participation de nos élèves au Forum prévu le 24 mai au Parc d’Ohlain , les classes de 4ème assisteront une animation sur un film suivi d’un débat  selon le planning ci-dessous :

- de 10h à 12h - 4THEATRE - Mme VAILLANT – salle HG2 - film projeté : Les combattants

- de 13h30 à 15h30 -  4INTER - Mme KALUZNY – salle E4 - film projeté : Les combattants

10h30 : GPDS : Mme Borragini, Mme Flak, Mme Penet, , Mme Mannechez, Mme Torz : Les professeurs souhaitant évoquer une situation particulière peuvent se rapprocher de Mme Penet

VENDREDI 18 MAI

Infirmière présente au collège l’après-midi.

M. Serniclay en jury UNSS

 

- de 8h à 9h : DNB BLANC N°2 - SVT / SCIENCES PHYSIQUES

 

ASSR2  de 10h à 11h

3CINE avec Mme DELMARRE en salle LV1

3COM avec M. MOITEL en salle MUS

3IN-TEC avec Mme CADET en salle LV2

3POESIE avec Mme HOUREZ en salle E6

3VOYAGE avec M. PETIT en salle LV3

 

Chaque Professeur Principal  fera noter dans le carnet des élèves la date et l’horaire pour la passation de l’ASSR2.

Après la correction de l’épreuve, le professeur en charge de la classe fera noter dans le carnet des élèves la date et l’horaire de la session de rattrapage pour les élèves concernés

 

SESSION DE RATTRAPAGE :   MARDI   22   MAI  de 11h à 12h

 

11h00 : Conseil d’enseignement en Art

12h35 : Conseil d’enseignement en Histoire-Géographie

 

Dans le cadre du Projet Egalité filles/garçons en 4ème et afin de préparer la participation de nos élèves au Forum prévu le 24 mai au Parc d’Ohlain , les classes de 4ème assisteront une animation sur un film suivi d’un débat  selon le planning ci-dessous :

 

  • de 10h à 12h- 4PHOTO - Mme POTTEZ - salle E4 – film projeté : Billy Elliot

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1